> LaNutrition.fr > Opinions > Interviews
 

Françoise Clavel : « Mangez moins de produits industriels pour limiter le risque de cancer du sein »

 
Est-ce que notre alimentation peut avoir une influence sur le risque de cancer du sein ? Oui, une nouvelle étude vient en effet de mettre une évidence que les femmes qui mangent beaucoup de produits industriels ont davantage de risque de cancer du sein. Coupable : les acides gras trans. Explication avec l'auteur de l'étude, le docteur Françoise Clavel-Chapelon, directrice de recherche à l'Institut national de la santé et la recherche médicale.

L'étude   Plus de 100,000 femmes nées entre 1925 et 1950 sont suivies depuis 18 ans dans le cadre de l'étude épidémiologique E3N (lire encadré). Les chercheurs ont voulu savoir s'il y avait un lien entre la consommation de différents types d'acides gras et la survenue de cancer du sein. Ils ont prélevé des échantillons de sang chez 25000 des volontaires pour évaluer les taux de différents acides gras et vérifier si certains étaient liés au risque de cancer du sein.  

 

Contenu réservé aux abonnés

Déjà un compte ?
 
Abonnement à durée libre (CB uniquement)
3.00 € par mois*
* Vous ne prenez aucun engagement de durée. Vous êtes prélevé chaque mois sur votre carte bancaire. Vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment sur simple courrier.
Abonnement 1 an ou 2 ans
2 ans 49.00 €
33% d'économie, soit 8 mois offerts
1 an 29.00 €
20% d'économie, soit 2 mois offerts
Mode de paiement
Carte Bancaire
Chèque
 
Paiement sécurisé garanti par le système SPPLUS de la Caisse d'Epargne
 


© Tous droits réservés - LaNutrition.fr | mentions légales | Conditions générales de vente | plan du site | La Nutrition.fr en RSS
Partenaires : Nutrition|Livres|Régime Okinawa