DietPro-System: Découvez les programmes protéinés élaborés par nos experts et réussissez facilement votre perte de poids. Conservez goût et plaisir en cuisinant les sachets avec des épices et fleurs bio www.dietpro-system.com
Réduire le risque de cancer du sein grâce à l’huile de poisson
LaNutrition.fr, le 13/07/2010
D’après une étude américaine, les suppléments d’huile de
poisson réduiraient le risque de cancer du sein chez les femmes
ménopausées.
Emmanuelle LAMI
Les femmes ménopausées qui prennent des suppléments d’huile
de poisson, une huile riche en oméga-3 (notamment en acide eicosapentaénoïque
(EPA) et en acide docosahexaénoïque (DHA), ont moins de risque de développer un
cancer du sein. C’est ce que suggèrent les chercheurs du Centre de Recherche
sur le Cancer Fred Hutchinson, à Seattle.
Les auteurs ont suivi 35016 femmes ménopausées âgées de 50 à
76 ans et n’ayant jamais eu de cancer à qui ils ont soumis un questionnaire
évaluant leur utilisation de suppléments.
En six ans, 880 femmes ont développé un cancer du sein. Le
risque de cancer du sein est réduit de 32% chez les femmes qui utilisent des
suppléments d’huile de poisson depuis au moins 10 ans. Par ailleurs, cette
protection ne concernerait que le cancer canalaire infiltrant du sein, qui est
la forme la plus répandue de cancer du sein.
Comment l’huile de poisson offre-t-elle cette
protection ? Selon les scientifiques, elle réduirait l’inflammation qui
participe au développement des cancers.
Theodore M.
Brasky, Johanna W. Lampe, John D. Potter, Ruth E. Patterson and Emily White; Specialty
Supplements and Breast Cancer Risk in the VITamins And Lifestyle (VITAL) Cohort.
Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention. July 19, 2010.