Sur le même thème
Actualités
- Autisme : l’ocytocine favoriserait les interactions sociales
- La revue Lancet se rétracte sur une étude liant vaccin et autisme
- Les troubles du développement touchent un nombre considérable d’enfants
- Dr Baudoin Forgeot d’Arc : « détecter l’autisme le plus tôt possible »
- Pr Luc Montagnier : "Le monde entier est infecté par la maladie de Lyme"
Aliments à la loupe
L'autisme
DOSSIER
L'autisme reste une maladie mal connue et mal comprise pour laquelle il n'existe pas de traitement spécifique. Néanmoins certaines interventions alimentaires peuvent améliorer la santé des petits patients comme le régime sans gluten et sans caséine ou encore la supplémentation en oméga-3 et en magnésium.
Enquête
- Autisme : le régime sans gluten et sans caséine est-il efficace ?
Traitements
- La vitamine D pour aider les enfants autistes
- Les oméga-3 contre l’autisme
- Autisme : l’Afssa rejette le régime sans gluten et sans caséine
News
- Le magnésium lutte contre l'hypertension
- Le "bon" cholestérol, peut-être pas si bon après tout
- Un anticholestérol tué dans l’œuf
- La liposuccion serait dangereuse pour la santé
- Boire du café est bon pour la santé
- Le gluten responsable de la schizophrénie ?
- Pourquoi les Noirs ont la peau noire (et les Blancs la peau blanche !)
- L'allaitement bénéfique pour la santé intestinale des enfants
- ObEpi 2006 : pourquoi l'obésité progresse-t-elle ?
- Contre le cholestérol, un vieux remède paraît révolutionnaire
- Régime pauvre en sucres : bon pour le cholestérol
- Arthrose : la glucosamine soulage les douleurs
- La diététique chez Ségolène Royal et François Hollande : peut mieux faire !
- Reflux gastro-oesophagien : la mélatonine plus efficace que le médicament de référence
- Affaire Landis : comment on détecte un dopage à la testostérone
- La gastro-entérite arrive
- 11 mythes sur la musculation qui ont la peau dure
- Les pirates d'Anonymous s'attaquent à la société Monsanto
- Pétitions sur les plantes médicinales : la grande peur d'avril 2011
- Largent du cholestérol, un scandale français
- Le régime paléolithique est-il l’avenir de l’humanité ?
- Les besoins en vitamine D seraient 20 à 40 fois supérieurs aux apports conseillés
- Les glucides, pas les graisses, responsables du surpoids et du diabète : le cri dalarme des chercheurs
- Reportage France 5 sur le lait : ce qu'on ne vous a pas dit



