Un extrait du livre "Simple comme paléo"

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 11/09/2015 Mis à jour le 10/03/2017
Les bienfaits d'un régime ancestral, sans aliments transformés, sont bien documentés. Mais comment cuisiner paléo sans passer des heures aux fourneaux ? C’est le principe de Simple comme paléo, un guide à découvrir dans cet extrait exclusif de 3 recettes et une fiche  « Food prep ».

Régime paléo: quels bénéfices pour ma santé ?

Manger paléo c’est ne manger que des aliments disponibles au paléolithique ou presque, c'est-à-dire éviter les aliments introduits au néolithique agricole il y a 10 à 12 000 ans. Il s'agit donc de bannir les aliments industriels, dire adieu au sucre, éliminer ou fortement limiter pain, croissants, produits laitiers, certains évitant aussi légumes secs et huiles raffinées… Il s'agit surtout de se (re)mettre à cuisiner, avec des aliments frais.

Mais pourquoi un tel régime ? Les études dont on dispose montre qu'une alimentation de type ancestral est utile :

  • pour venir à bout de troubles comme le reflux gastro-oesophagien, le syndrome du côlon irritable, le surpoids ou un sucre sanguin élevé mais aussi de maladies contre lesquelles les traitements médicamenteux ne sont pas vraiment satisfaisants, comme les maladies auto-immunes.
  • pour prévenir maladies cardiovasculaires et diabète.
  • pour retrouver la forme, éliminer la somnolence d'après repas.

Pour garder ou retrouver forme et santé, essayez vous à la cuisine paléo et régalez-vous avec les recettes de Sylvie Eberena.

> Télécharger l’extrait : " Simple comme paléo "

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top