Du 27 juin au 1er juillet : luttons contre la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 28/06/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Pour la cinquième année, l’association DMLA organisme une semaine d’information et de dépistage de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA). Objectif : sensibiliser le public à cette maladie.

La DMLA touche aujourd’hui près d’un million de personnes en France. Un nombre qui pourrait doubler au cours des vingt prochaines années. Afin de repérer les signes précurseurs de la maladie, les ophtalmologistes proposent toute la semaine aux personnes de plus de 55 ans de se faire dépister sur rendez-vous. Ces Journées Nationales d’Information et de Dépistage de la DMLA sont également l’occasion d’informer le public sur la maladie, le dépistage et les traitements.

La DMLA est une maladie dégénérative qui touche la rétine et entraîne une perte progressive de la vision centrale. Deux formes existent, la DMLA « humide », dont la progression peut être stabilisée, voire ralentie, par un traitement, et la DMLA « sèche » pour laquelle seuls des moyens de prévention existent.

A partir de 55 ans, il est donc recommandé de faire un test de dépistage annuel pour repérer d’éventuelles lésions et freiner l’évolution de la maladie.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les troubles de la vue.

Référence :

Communiqué de presse de l’Association DLMA, 5èmes Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA, « Dépister la DMLA pour éclaircir l’avenir », du 27 juin au 1er juillet 2011

A découvrir également

Back to top