publicité

mercredi 29 juin 2016

Abonnez vous à la newsletter de lanutrition.fr

Aliments à la loupe

Les pirates d'Anonymous s'attaquent à la société Monsanto

  • Anonymous, un groupe de pirates informatiques a décidé de s'attaquer à la société Monsanto.
  • Une attaque lancée au nom de la liberté et de l'humanité.
Jacques Robert - Mardi 13 Mars 2012
Partagez |
Les pirates d'Anonymous s'attaquent à la société Monsanto
AugmenterRéduireTaille du texte
Mots-clés anonymous, monsanto

Vous ne connaissez pas la société Américaine Monsanto ? Laissez moi vous éclairer : Monsanto est une entreprise de biotechnologies qui intervient dans différents domaines. Elle est notamment connue pour diverses actions : la production de la saccharine, un édulcorant utilisé par Coca-Cola il y a longtemps; la création de "l'agent orange", utilisé par les Etats-Unis pendant la guerre du Vietnam; la création des PCB, hautement toxiques; la mise au point de l'herbicide "Roundup", assuré comme écologique bien que ce ne soit pas le cas (Monsanto ayant été condamné pour publicité mensongère dans cette affaire) et la création et vente de semences OGM depuis plus d'une dizaine d'années.

De leur côté, Anonymous représente une association anonyme d'internautes ayant des membres dans tous les pays du monde et qui se veut combattante de la liberté, en particulier sur internet. Ses armes sont d'un nouveau genre et font appel au piratage informatique de données ainsi qu'au lancement d'attaques par "déni de service" sur des serveurs internet, rendant ainsi presque toute cible potentiellement vulnérable. C'est ainsi que l'annonce récente de la fermeture du site d'échanges de fichiers "Megaupload" avait amené les pirates de Anonymous à faire "tomber" les serveurs du ministère de la justice Américaine.

Cette fois, les pirates ont "hacké" les serveurs de la société Monsanto, c'est-à-dire qu'ils sont entrés par effraction dans leur système de données. Ils y ont récupéré des listings d'utilisateurs et de discussions. Les informations dérobées ne dévoilent pas de secret croustillant mais les pirates ont laissé un message à la société :

Message des Anonymous à la société Monsanto.

Monsanto,

 

Vos attaques continues envers l'agriculture du monde entier, ainsi qu'envers la santé de ceux qui mangent vos produits, a gagné toute notre attention.

Vos crimes contre l'humanité sont trop longs pour pouvoir être écrits sur une seule page, vous avez mis plus de 9000 petits fermiers en faillite en utilisant vos experts en droit pour prétendre à des fautes dans l'utilisation de vos brevets. Vous avez continuellement introduit des produits dangereux, parfois mortels, dans notre chaîne alimentaire sans avertissement, sans précautions, pour votre seul profit.

Nous sommes conscients que mettre en ligne cette base de données ne vous fera pas grand mal. Mais soyez assurés que nous continuerons à suivre vos employés et vos représentants, nous continuerons à fermer vos sites internet, nous continuerons à pirater vos serveurs de courriels, nous continuerons à être à l'intérieur de votre système et nous continuerons à dévoiler vos malversations.

 

Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous

Source : Anonymous

Réduire Augmenter Taille du texte
Partagez |

Pour aller plus loin : La sélection de LaNutrition.fr

Commentaires  

 
+18 15 05-06-2013 21:16
Ce sont nos petites acceptations quotidiennes qui autorisent ces prédateurs à prospérer.cqfd otnasnom
 
 
+12 14 03-06-2013 11:01
bravo aux Anonymous et merci à eux de s'attaquer à ces monstrueuses multinationales
 
 
+10 13 02-06-2013 20:47
c'est un devoir de lutter contre ces transnationales qui pourrissent nos vies. Bravo anonymous.
 
 
+6 12 02-06-2013 20:36
Je suis de tout coeur avec vous et je vous remercie d'avoir le courage de mener cette action, vous, les anonymous, êtes des héros.
J'avais signé la pétition, je fais partie d'une asso écologiste sur Avignon et on se bat nous aussi à notre niveau.
Internet est un puissant outil, c'est génial de chercher à les détruire de cette manière.
Meilleurs encouragements
Céline
 
 
+14 11 02-06-2013 02:15
Pour vraiment réaliser les dégâts a longs termes de Mosanto, regardez ce qu'il se passe au Vietnam depuis 35 ans.
La dioxine, l'agent Orange, détruit ENCORE MAINTENANT!
Légumes pollués,riz pollué, viandes et fruits pollues. 1 500 000 personnes, actuellement, handicapées a la naissance profitent des bienfaits que Mosanto a créer pour la gloire des Etats-Unis.
Maintenant leur action est moins directe, juste plus sournoise, mais le résultat risque d'être pire pour les humains et la planète.N'attendons pas 35 ans pour cette guerre la. Arrêtons de faire des enfants tant que ce problème n'est pas réglé puisqu'ils veulent nous éliminer a petits feux.Nous sommes trop sur la Terre ? ils veulent nous nourrir tous en éliminant ..quoi.. 1/4 de ses habitants, de sa faune, de sa flore ?
Tant d'argent dépensé pour le Diable, c'est Diabolique !!
 
 
+7 10 31-05-2013 22:34
Bravo les anonymous . Bienvenue dans le combat!
 
 
+6 9 31-05-2013 22:32
Bravo les anonymous . soyons légions pour contrer ce monstre d un capitalisme deshumanise et meurtrier. continuons les combat et tel David nous terrasserons Goliath . Hasta la victoria verde !
 
 
+4 8 31-05-2013 15:02
la lutte contre Monsanto (et consorts) doit devenir un cheval de bataille fédérateur, puisque nous sommes tous concernés... Au mieux (!?) "ils" sont responsables d'empoisonnement et de faillites, au pire ils sont responsables de crime contre l'humanité.. laisser ces gens continuer à s'engraisser sur le dos de la population serait abdiquer.!
 
 
+12 7 26-05-2013 22:50
Génial!!! Si les gouvernements ainsi que toutes les institutions légales ne font rien contre le diable Monsanto, c'est le peuple lui-même qui doit se rebeller!!
Pour nous et nos enfants!
 
 
+8 6 26-05-2013 21:48
Monsanto n'est RIEN..
..Rien qu'un élément d'un système nécro-libéral, une multinationale soutenue activement par les gouvernements, l'administration, .. des Etats-Unis (et qqs autres), cf wikileaks.
Dénoncer Monsanto est se tromper de cible.
La cible est un système quasi mafieux de dictature des grandes fortunes qui ont capturé la plus-value mondiale. Ces pouvoirs historiquement puissants sont ceux qui nous pourrissent la vie. Le seul argument véritable est que ce sont nos prédateurs, contre nos libertés, niveau de vie, bonne santé, paix mondiale, ...
Ce sont nos petites acceptations quotidiennes qui autorisent ces prédateurs à prospérer.
Ce sont nos dirigeants qui acceptent sans notre consentement des compromissions ..
TOUT ceci a été parfaitement vu il y a plus de 40 ans par des salauds d'écologistes, de pessimistes, de gauchistes, d'empoisonneurs, etc ..
Nous y sommes et c'est tant-pis pour nous !
Ce n'est pas faute d'avoir été prévenus.
 

Pour publier un commentaire sur cet article, vous devez être abonné(e) à LaNutrition.fr

Le lait et le cancer

L'idée que les produits laitiers pourraient favoriser certains cancers a longtemps été niée par les autorités sanitaires et bien sûr l'industrie laitière. Quels sont les liens réels entre laitages et cancers ? Par quels mécanismes ? LaNutrition.fr fait le point sur les preuves scientifiques et vous explique les risques possibles selon les cancers ainsi que les portions quotidiennes à ne pas dépasser

>> Lire le dossier (Abonnés)

La boutique

publicité

publicité

Les guides de A à Z

Les traitements

Les maladies

Les aliments

Les régimes

Les compléments alimentaires