Même pour la taille du pénis, les Allemands devanceraient les Français !

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 01/10/2012 Mis à jour le 06/02/2017
Les Allemands et les Italiens auraient un plus gros pénis que les Français, selon une étude controverséeLe record serait détenu par les hommes de la République du Congo

Alors que l’Allemagne a glané 10 médailles de plus que nous aux Jeux Olympiques de Londres, et qu’elle nous dame le pion dans tous les secteurs de l’économie, voici un nouveau motif d’insatisfaction pour l’orgueil national : les Français auraient un plus petit pénis que les Allemands ! Un peu moins de 13,5 cm en érection pour nos compatriotes, contre près de 14,5 cm pour nos voisins. Telle est en tous cas la conclusion d’une étude publiée dans le journal scientifique Personality and Individual Differences.

Les Anglais seraient à mi-chemin entre Français et Allemands, avec près de 14 cm, mais les Italiens seraient bien devant avec 15,7 cm. Le record mondial serait détenu par les hommes de la République du Congo, avec un peu plus de 18 cm en érection soit 3,5 cm de plus que les pénis français !

Dans cette étude, les plus petits pénis se rencontreraient en Corée du Nord et du Sud, avec à peine plus de 9,6 cm.

En Europe, le record reviendrait aux Islandais avec 16,5 cm, les Roumains et les Irlandais ayant les plus petits formats avec une moyenne de 12,7 cm. La moyenne européenne serait de 14,5 cm, soit la taille rencontrée en Allemagne. Les Français n’auraient donc pas la moyenne.

A l’échelon de la planète les Africains auraient les pénis les plus gros avec 16 cm et les Asiatiques du nord-est les plus petits (un peu plus de 10,5 cm).

L’étude a été conduite par le Pr Richard Lynn (université de l’Ulster, Irlande). Lynn est un scientifique controversé : il a publié plusieurs articles laissant entendre que la pression de l’évolution a conduit à des différences raciales et nationales dans le quotient intellectuel. Pour plusieurs chercheurs, Lynn développe tout simplement une idéologie raciste.

Richard Lynn explique que sa nouvelle étude confirme les théories selon lesquelles il existerait des différences ethniques dans la longueur des pénis.

Mais cette nouvelle étude n’échappe pas aux critiques : les données servant à ce travail auraient été glanées sur Internet et non mesurées directement. Pour Jelte Wicherts, professeur de méthodologie à l’université de Tilburg (Pays-Bas), « ces données n’ont aucune méthodologie. »

Du reste, la plupart des études conduites sérieuses sur le sujet ne permettent aucune conclusion... ferme. Nous voilà rassurés.

Taille moyenne du pénis par pays, selon le Pr Lynn

République du Congo, 18

Equateur, 17,8

Ghana, 17,3

Colombie, 17

Islande, 16,5

Italie, 15,7

Afrique du Sud, 15,2

Suède, 14,7

Grèce, 14,5

Allemagne, 14,5

Nouvelle-Zélande, 14

Royaume-Uni, 14

Canada, 14

Espagne, 14

France, 13,5

Australie, 13,2

Russie, 13,2

Etats-Unis, 13

Irlande, 12,7

Roumanie, 12,7

Chine, 10,9

Inde, 10,2

Thaïlande, 10,2

Corée du Sud, 9,7

Corée du Nord, 9,7

A découvrir également

Back to top