La vitamine D peut améliorer la qualité de vie, diminuer les rechutes et réguler la réponse immunitaire des patients atteints de sclérose en plaques.

A quoi sert la vitamine D ? De quelle quantité en avons-nous besoin pour être en bonne santé ? Toutes les réponses dans ce dossier complet.
La vitamine D peut améliorer la qualité de vie, diminuer les rechutes et réguler la réponse immunitaire des patients atteints de sclérose en plaques.
Une étude espagnole est présentée comme la preuve que la vitamine D réduit de 60% la mortalité chez les malades hospitalisés. La réalité est un peu différente.
Si l'alimentation n'est pas la source principale de vitamine D, elle permet des apports additionnels intéressants, notamment via les poissons gras par ailleurs riches en oméga-3.
Suite à la lettre ouverte des spécialistes de la vitamine D demandant qu'on utilise cette vitamine contre la Covid-19, voici l'avis et les recommandations de LaNutrition.fr
La vitamine D pourrait aider à contrôler les risques d’infections et de complications, mais de nombreuses inconnues demeurent. Lisez les arguments de ces médecins.
La composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.
Les personnes ayant un déficit de vitamine D ont un risque plus élevé de souffrir de maladies auto-immunes (psoriasis, diabète de type 1, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde...) que celles avec un statut optimal en cette vitamine. Mais est-ce qu'une supplémentation aide contre ces maladies ? Les réponses de la science.
Voici ce que dit la science sur la prévention des infections et des complications par la prise de vitamine D.
Une complémentation en vitamine D semble intéressante contre l’hypertrophie de la prostate chez les hommes de plus de 50 ans.
Les analyses médicales mesurent généralement le taux de vitamine D total dans le sang. Mais la vitamine libre seule serait un meilleur indicateur du risque de mortalité.
Les suppléments de vitamine D peuvent améliorer la santé, mais à doses très élevées, ils peuvent être toxiques.
Un déficit en vitamine D même avant la naissance augmente le risque de schizophrénie.
La vitamine D pourrait jouer un rôle dans la prévention des cancers, mais les preuves formelles manquent. Cependant, la vitamine D diminue la mortalité par cancer.