Bonnes et mauvaises graisses

Parce qu'au royaume des lipides toutes les graisses ne se valent pas, LaNutrition.fr vous aide à différencier les "bonnes" et les "mauvaises" graisses pour optimiser votre alimentation.

Actualité
Quel oméga-3 pour le cerveau ? Peut-être pas celui auquel on croit

Un nouvel essai contrôlé randomisé montre que, des deux acides gras oméga-3 à longues chaînes, l’EPA est plus efficace que le DHA pour améliorer la fonction cognitive globale chez de jeunes adultes en bonne santé.  Un résultat contraire aux allégations habituelles des compléments.

Article
L’intérêt de l'huile d’avocat pour la santé

Assez similaire à l’huile d’olive dans sa composition, l’huile d’avocat peut être utilisée pour l’assaisonnement et la cuisson. Elle présente des atouts pour la santé cardiovasculaire, pour les yeux et même, sous forme d'extrait, pour les articulations.  

Article
Et si la revanche des graisses avait sonné ?

Pour la première fois, un documentaire télévisé, « Graisses alimentaires, le retour en grâce », dit à une heure de grande écoute ce qu’écrit LaNutrition depuis 2006 : on a diabolisé à tort les graisses alimentaires en les rendant seules responsables de l’obésité et des maladies cardiovasculaires.

Pages

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top