Une recette végétale pour l'apéro, issue du livre Les bons glucides, écrit par un trio d'auteurs spécialistes de l'alimentation à IG bas.

Une recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.
Préparation : 25 min
Cuisson : 20-25 min
Protéines : 15,1 g
Réhydrater les baies de goji dans le jus du citron.
Plonger le petit épeautre précuit dans 3 fois son volume de bouillon de légumes. Porter doucement à ébullition et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 20-25 minutes.
Pendant ce temps, préparer le pesto de pistaches : mixer 20 tiges de ciboulette avec les pistaches, ½ cuillère à café de zeste de citron, 1 cuillère à café de levure maltée et un tour de moulin à poivre, du tamari, en ajoutant petit à petit l’huile d’olive jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.
Râper avec la râpe à gros trous le chou-rave et la carotte, y incorporer les tranches d’orange coupées en deux, le gingembre, les baies de goji égouttées, la ciboulette restante finement ciselée et un peu de levure maltée. Arroser avec 1 cuillère à soupe d’huile de colza. Bien mélanger.
Déposer le petit épeautre tiède au fond du bol, le saupoudrer de levure maltée, ajouter les crudités, napper de pesto aux pistaches et terminer par les graines germées.
Astuce
Pour une version sans gluten, remplacer le petit épeautre par du quinoa et la levure maltée par du gomasio.
© Illustration issue du livre Les bonnes protéines
Découvrez d'autres recettes de bols végétariens :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette végétale pour l'apéro, issue du livre Les bons glucides, écrit par un trio d'auteurs spécialistes de l'alimentation à IG bas.
Une recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.
Une recette de dessert 100 % végétal, éthique et durable, provenant du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.