Ces médicaments qui affectent la flore intestinale

Par Marc Gomez Publié le 09/05/2018 Mis à jour le 09/05/2018 Edition Abonné
Article

Il n’y a pas que les antibiotiques. De nombreux médicaments affectent le microbiote intestinal selon une étude qui paraît dans Nature.

Pourquoi c’est important

Une étude néerlando-belge de 2016 (1) a trouvé que les personnes qui prennent des médicaments, et pas seulement des antibiotiques, voient la composition de leur flore intestinale modifiée. Or ce domaine reste peu connu, alors qu’il peut avoir des conséquences sérieuses puisque le...

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.

Je m'identifie
Pas encore abonné ?

Accédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.

Je m'abonne
Publicité

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top