La toxicologie nous apprend que « la dose fait le poison » mais l’hormèse ajoute que de faibles doses de poison peuvent renforcer la santé. Voyons les effets de l'hormèse sur le corps et comment les activer.

L’un des plus importants systèmes hormonaux pour la santé et la longévité est celui de l’insuline.
Le Professeur Cynthia Kenyon (université de Californie, San Francisco) étudie la régulation de la vie depuis de nombreuses années. Son cheval de bataille ? « Comprendre, dit-elle, comment augmenter la durée de vie, tout en gardant une vie de qualité. » Ses recherches scientifiques sont réalisées sur...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa toxicologie nous apprend que « la dose fait le poison » mais l’hormèse ajoute que de faibles doses de poison peuvent renforcer la santé. Voyons les effets de l'hormèse sur le corps et comment les activer.
En vieillissant, le système nerveux autonome, et donc le tonus vagal, sont moins efficaces.
Manger moins, c’est-à-dire diminuer les calories, permettrait de vivre plus longtemps d’après les spécialistes de la longévité. Mais peut-être que ce ne sont pas tant les calories qu’il faudrait limiter que les protéines. Détails.