Les femmes préfèrent les voix graves

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 04/10/2007 Mis à jour le 06/02/2017
Les hommes à la voix grave seraient plus attirants que leurs congénères à la voix haut perchée. La preuve : ils ont plus d’enfants !

Quel est le meilleur atout séduction d’un homme ? Son corps musclé ? Ses traits réguliers ? Son compte en banque bien alimenté ? Vous n’y êtes pas du tout. Le plus important pour séduire une femme, c’est une belle voix grave. Si, si, c’est scientifiquement prouvé.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont rendus au fin fond de la Tanzanie. David Feinberg et ses collègues du département psychologie, neurosciences et comportement de l’université McMaster sont allés à la rencontre des Hadza, une tribu ayant conservé un mode de vie ancestral.

Pour répondre à la question existentielle « qu’est-ce qui attire les femmes ? », les chercheurs ont interrogé 49 hommes de la tribu en leur demandant notamment combien ils avaient d’enfants. Par ailleurs les chercheurs ont pris le soin d’enregistrer ces interviews pour analyser la voix des hommes interrogés.

Résultat : les hommes qui ont la voix la plus grave sont ceux qui ont le plus d’enfants. Par extrapolation scientifique : ceux qui plaisent le plus à ces dames. Ainsi l’homme possédant la voix la plus profonde de la tribu avaient 10 enfants, alors que le représentant masculin à la voix la plus haut perchée n’avaient fait « que » 3 enfants.

Comment l’expliquer ? « Probablement parce que les hommes à la voix grave sont ceux qui ont le plus de testostérone », suggèrent les auteurs. Ce qui bien sûr décuple leur potentiel de séduction.

Au fait, ils ont eu des enfants les Bee Gees ? 5 pour Barry Gibb, 3 pour Robin et 2 pour son frère jumeau Maurice… Une bonne étude scientifique nous montrerait certainement que le pantalon patte d’eph’ peut remplacer avantageusement une grosse voix grave et virile…

                                                

Aline Périault

A découvrir également

Back to top