Plantes médicinales d’hier et d’aujourd’hui

Par Lanutrition.fr Publié le 17/07/2008 Mis à jour le 06/02/2017
Tisane : ces plantes médicinales reviennent à la mode

Tisane ou café ? Au restaurant comme à la maison, la première se substitue de plus en plus souvent au second à la fin du repas. « La tisane revient à la mode » affirme Marie d'Hennezel-Whitechurch, auteure de Plantes médicinales d’hier et d’aujourd’hui. Acacia, basilic, cassis, origan, romarin, fenouil… tous les goûts sont dans la nature pour varier les plaisirs. Contrairement aux idées reçues, la tisane n’aide pas la digestion. En revanche, ses vertus drainantes permettent d’éliminer les toxines et de terminer un repas sur une touche gustative agréable.

Parisienne jusqu’à l’âge de quarante ans, Marie d'Hennezel a choisi les Cévennes comme terrain de découvertes. Elle y cultive un jardin et commercialise de nombreuses plantes sous l’appellation Marie de Mazet. Produits 100% bio, cette cévenole d’adoption propose aussi des Tis’up, mélange de tisane et de jus de fruit en bouteille… Fraîcheur garantie en toutes circonstances.

Dans Plantes médicinales d’hier et d’aujourd’hui découvrez que l’histoire des hommes est intimement liée à celle des plantes. Les Anciens en faisaient usage pratiquement au quotidien. Si depuis, la tisane a été considérée comme un « truc de bonne femme », aujourd’hui, elle revient à la mode et concilie vertus gustatives et vertus thérapeutiques.

Plantes médicinales d’hier et d’aujourd’hui, Marie d'Hennezel, Editions Hoëbeke, 2007, 30€

www.marie-de-mazet.com

A découvrir également

Back to top