Que sont les acides aminés précurseurs de l'hormone de croissance ?

Par Lanutrition.fr Publié le 30/08/2017 Mis à jour le 21/11/2017
Question

Une supplémentation en acides aminés spécifiques, précurseurs de l’hormone de croissance, peut être prise  pour faciliter la synthèse de cette hormone.

L’hormone de croissance aide les enfants et les adolescents à grandir, mais pas seulement… Produite par l’hypophyse majoritairement pendant la nuit, elle peut venir à manquer si on ne dort pas assez et si on consomme trop de caféine et d’alcool.
En cas de sommeil perturbé, elle permet d’améliorer deux de ses phases importantes : celle du sommeil paradoxal où le corps est complètement détendu et celle du sommeil lent profond qui permet de réorganiser la mémoire et de bien récupérer.

Un complexe d’acides aminés spécifiques précurseurs de l’hormone de croissance, comprenant entre autres L-glutamine (100-125 mg par comprimé ou gélules), L-Ornithine (100 mg), L-glycine (100 mg), L-arginine (250-300 mg), L-lysine (50 mg), alpha-cétoglutarate d’ornithine (50 mg) peut être pris le soir avant le coucher, après un dîner très léger pour favoriser une légère hypoglycémie qui facilite la synthèse de cette hormone.

 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top