Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

Une recette beaucoup plus rapide que la soupe à l'oignon traditionnelle, mais au résultat presque aussi réconfortant.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
3 oignons tranchés finement
40 g de beurre doux
2 c. à s. de farine blanche
750 ml de bouillon de légumes
1 feuille de laurier
sel
poivre
20 g de fromage râpé
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons tranché finement et cuire 6 à 7 min, en brassant de temps en temps. Ajouter la farine et cuire le tout 3 min en brassant.
Ajouter le bouillon et la feuille de laurier, porter le tout à ébullition, baisser ensuite le feu, couvrir et mijoter environ 20 min, jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Saler et poivrer au goût.
Laisser tiédir quelques minutes, puis réduire la soupe en purée au robot jusqu'à obtenir une consistance lisse. Verser le velouté dans des bols, ajouter le fromage râpé et servir.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.