L’arrêt du sucre peut entraîner des symptômes assez désagréables. Voici les principaux, ainsi que leurs causes et comment lutter contre eux.
Autisme, hyperactivité, difficultés d’apprentissage,… des problèmes qui touchent aujourd’hui près d’1 enfant sur 6 aux Etats-Unis. Une proportion en hausse qui pourrait s’expliquer par une amélioration des diagnostics.
Les chercheurs des Centres de Prévention et de Contrôle des Maladies ont analysé des données recueillies aux Etats-Unis entre 1997 et 2008 auprès d’enfants âgées de 3 à 17 ans. Les données les plus récentes ont été comparées à celles des années précédentes afin d’évaluer l’évolution du taux d’enfants souffrant de troubles du développement.
Résultats : l’augmentation la plus importante concerne l’autisme et les troubles du déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H). Entre 1998 et 2007, la proportion d’enfants souffrant de TDA/H est passée de 5,7 % à 7,6 % et la proportion d’enfants souffrant d’autisme de 0,19 % à 0,74 %.
Référence :
Coleen A. Boyle, Sheree Boulet, Laura A. Schieve, Robin A. Cohen, Stephen J. Blumberg, Marshalyn Yeargin-Allsopp, Susanna Visser, Michael D. Kogan; Trends in the Prevalence of Developmental Disabilities in US Children, 1997–2008. Pediatrics 2011; peds.2010-2989; published ahead of print May 23, 2011, doi:10.1542/peds.2010-2989.