Un hamster offert pour 10 pizzas achetées

Par Thierry Souccar - Journaliste et auteur scientifique, directeur de laNutrition.fr Publié le 16/09/2014 Mis à jour le 06/02/2017
Un restaurant australien de la chaîne Pizza Hut a choqué en offrant un petit animal à ses plus gros consommateurs.

Le magasin de Mount Waverley, dans le sud-est de Melbourne, a affiché au début du mois un panneau avec la photo d'un hamster et ces mots : « Achetez 10 grandes pizzas et recevez gratuitement un petit animal. »

Le petit animal en question provenait d’une animalerie voisine, Pet Story. L’offre courait du 1er septembre au 31 décembre 2014.

Cette offre a suscité une vague d’indignation et de colère sur les réseaux sociaux, les internautes demandant à Pizza Hut Australie de ne pas « donner des animaux comme on donne des gadgets ».

Contacté par l’association de défense des animaux Oscar’s Law, le restaurant a reconnu que la promotion était « une mauvaise idée » et le panneau a été recouvert de papier blanc.

Finalement, la chaîne de restauration rapide a publié une déclaration dans laquelle elle condamnait cette promotion « irréfléchie » et « inappropriée » d'un de ses franchisés. Elle précisait qu’aucun animal n’avait été donné par le restaurant. Le communiqué ajoutait : « Nous tenons à présenter nos sincères excuses à tous ceux qui ont été offensés. »

Le panneau a été retiré. Reste une question sans réponse : qui donc achète 10 grandes pizzas ?

A découvrir également

Back to top