Les variétés de pêches

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 09/08/2010 Mis à jour le 21/11/2017
Choisir ses aliments

Quelles sont les différentes variétés de pêches ?

La pêche est cultivée essentiellement dans la moitié sud de la France : région Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence et Sud-Ouest. Grâce à la succession de variétés de précocités différentes, on obtient un étalement de la récolte pendant tout l’été : du fait de cette diversité (la plus marquée pour des fruits), la pêche est présente sur le marché de début juin à fin septembre, avec une pointe de commercialisation en juillet et août.

On distingue classiquement :

  • les variétés à chair blanche (30 % de la production).

Elles donnent des fruits juteux, parfumés, parfois fragiles, recherchés par les consommateurs. Elles sont abondantes en début de saison (variétés précoces : Primerose, Alexandra... ; variétés de moyenne saison : Red Robin, Redwing ; variété tardive : Mireille).

  • les variétés à chair jaune (70 % de la production).

Les fruits sont plus gros, généralement sucrés et parfumés, et résistants aux manipulations et au transport (variétés précoces : Maycrest, Springlady...; variétés de moyenne saison : Redtop, July lady, Flavorcrest... ; variétés tardives : Elegant lady, O' Henry...).

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top