publicité

mardi 26 juillet 2016

Abonnez vous à la newsletter de lanutrition.fr

Aliments à la loupe

De Lorgeril au magazine de la santé : les médicaments anticholestérol sont inefficaces et toxiques

  • Invité au magazine de la santé de France 5, le Dr Michel de Lorgeril a défendu l'idée que les statines sont inutiles, études à l'appui
  • Un discours qui a rencontré un accueil mitigé chez les journalistes, générant une tension palpable.
  • Retrouvez un extrait en vidéo.
Jacques Robert - Mardi 26 Février 2013
Partagez |
De Lorgeril au magazine de la santé : les médicaments antich...
AugmenterRéduireTaille du texte

Le Dr Michel de Lorgeril, auteur des livres Cholestérol, mensonges et propagande ainsi que Prévenir l'infarctus et l'AVC (lire un extrait ICI  >>) était l'invité du magazine de la santé le 19 février 2013. Venu pour apporter des preuves que les statines, notamment le Crestor, sont inefficaces, il a été pressé par les journalistes de réagir aux propos d'un autre chercheur ou aux conditions dans lesquelles le Pr Even a sorti son livre sur le cholestérol. Mais Michel de Lorgeril a tenu à poursuivre sa démonstration, d'où une tension palpable sur le plateau d'une émission qui n'est pas habituée à voir ses animateurs contrariés.

Petite précision : invité pour s'exprimer trente minutes, Michel de Lorgeril a appris juste avant le début du direct qu'il n'aurait droit qu'à deux minutes, avec interdiction de parler de son livre, comme il le raconte ici.

Et vous qu'en pensez-vous ? Faites vous votre propre opinion dans l'extrait ci-dessous.

 

 

Réduire Augmenter Taille du texte
Partagez |

Pour aller plus loin : La sélection de LaNutrition.fr

Commentaires  

 
+13 51 31-05-2014 19:36
Bravo à ce courageux médecin, qui ne cherche qu'à informer de la vérité, face à l'arrogance, l'incompétence et au nombrilisme de ces deux "journalistes" qui passent complètement à côté de leur métier
 
 
+11 50 15-05-2014 16:55
Mme d Encausses et mr Cymes ont étés plus que discourtois.....
Je pense qu ils devraient soigner leurs égos.....ce ne sont pas eux que l ont à envie d entendre , mais plutôt M de Lorgeril.....
Perso je ne suis pas certain que Cymes soit un médecin digne de ce nom , je le verrais mieux sur l émission du tirage du loto....il aura 2 mns pour parler celà lui permettra de mieux comprendre.....et pour ses fins de mois exercer son "métier" de manière honorable.....
Quand à madame elle ferait bien de faire un petit régime ....Cymes
a peut être la solution?...........lol
Je ne regarderai plus cette émission qui ne sert que d'à valoir à ses présentateurs.......lamentable.........
 
 
+10 49 17-04-2014 05:00
mais ces deux journalistes bouffent a tous les râteliers ils ont fait leur boulot de merde ils rigolent bien ensemble amusent la galerie, cachent la vérité, font passer des chercheurs reconnus contradicteurs de ceux qui nous mentent bouffent la sécurité sociale mais rassurez-vous ils ont du touche un joli pourliche.
 
 
+4 48 07-03-2014 18:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Gerard LL :
Des journalistes qui mènent les débat sans laisser parler leur invité, ça n'a rien de nouveau. Sans compter certains spécialistes de ce genre de pratique qui posent une question et qui n'attendent même pas la réponse à la question qu'ils viennent de poser.Horripilant!
Dommage que le Dr Lorgeril n'aie pas pût en dire plus car j'ai un diabète de type 2 et je prends tous les jours des statines sous forme de Crestor pour le cholestérol.

Voir son blog http://michel.delorgeril.info/ et ses livres
 
 
+17 47 07-03-2014 18:21
Des journalistes qui mènent les débat sans laisser parler leur invité, ça n'a rien de nouveau. Sans compter certains spécialistes de ce genre de pratique qui posent une question et qui n'attendent même pas la réponse à la question qu'ils viennent de poser.Horripilant!
Dommage que le Dr Lorgeril n'aie pas pût en dire plus car j'ai un diabète de type 2 et je prends tous les jours des statines sous forme de Crestor pour le cholestérol.
 
 
+17 46 06-02-2014 22:07
Je trouve insupportable la façon dont les animateurs de télé s'arrogent la prérogative de décider de ce qui doit ou non être dit à l'antenne. Ils sont rapides à dégainer contre la censure, mais aussi les premiers à l'exercer à l'encontre de leurs "invités".
"messieurs les censeurs bonsoir" la sortie de Maurice Clavel reste d'actualité
 
 
+21 45 13-04-2013 04:31
Merci au chercheur et cardiologue Dr De Lorgeril,qui ne se laisse pas intimider par ses deux journalistes qui ont manqué à l'éthique journalistique et médicale,en ne le laissant pas s'exprimer convenablement sur un sujet aussi épineux que les statines.
Vous invitez pour quelques minutes,en plus de vous couper la parole est une Grosse Farce.Merci pour vos livres qui nous informent très bien.
 
 
+21 44 11-04-2013 10:55
Je suis extrémement déçu de l'attitude de Mme Carrère d'Encausse et de Mr. Cymes

On invite une personne c'est pour qu'elle s'exprime dans le laps de temps prévu et non le réduire de façon significative en dernière minute et le peu de temps qui a été accordé au Dr De Lorgeril a été contré sans arrêt c'est même discourtois.
Non vraiment très déçu du comportement des deux animateurs. Je ne regarderai plus cette émission, car j'estime que finalement qu'elle manque de vérité.
 
 
+15 43 07-04-2013 07:46
pour avoir lu les différentes publication de Michel de Lorgeril, je me rends compte que l'essentiel de son message n'a pas pu passer: les mesures hygiéno-diététiques qu'il propose dans ses livres sont les seules mesures efficaces contre les maladies cardio-vasculaires. La baisse artificielle du taux de cholestérol engendrée par la prise de statines conditionne les patients à mal se nourrir et du coup, l'objectif n'est plus atteint. Devrions-nous rappeler à Mme Carrère d'Encausse et M. Cymès que le rôle de l'interwiever n'est pas d'être la vedette mais de s'effacer au profit du fond du propos?
 
 
+18 42 24-03-2013 16:47
Bonjour Amiral,

Bravo pour votre courage, car ce genre de sport n'est pas de tout repos, surtout lorsque l'on a en face des "interviewers" acquis à la "cause" inverse. Comme vous le dites, on se demande pourquoi ils vous ont invité,vous n'êtes surement pas prés de remettre vos souliers dans ces locaux, mais qu'importe vous n'avez pas besoin d'eux, la vague s'approche, inutile au Lion de fréquenter les moutons.
Merci à vous.
 

Pour publier un commentaire sur cet article, vous devez être abonné(e) à LaNutrition.fr

Le lait et le cancer

L'idée que les produits laitiers pourraient favoriser certains cancers a longtemps été niée par les autorités sanitaires et bien sûr l'industrie laitière. Quels sont les liens réels entre laitages et cancers ? Par quels mécanismes ? LaNutrition.fr fait le point sur les preuves scientifiques et vous explique les risques possibles selon les cancers ainsi que les portions quotidiennes à ne pas dépasser

>> Lire le dossier (Abonnés)

La boutique

publicité

publicité

Les guides de A à Z

Les traitements

Les maladies

Les aliments

Les régimes

Les compléments alimentaires