Cerveau, cancer, inflammation... les bénéfices de la curcumine pour la santé s'accumulent.

Dans la prévention du cancer, l'alimentation joue un rôle fondamental. Quels sont les aliments à éviter? les aliments anti-cancer? LaNutrition.fr vous donne des informations et des recommandations pour choisir au mieux ce que vous mangez.
Cerveau, cancer, inflammation... les bénéfices de la curcumine pour la santé s'accumulent.
Certains changements alimentaires permettent d'améliorer l'efficacité des médicaments anticancer, ou de diminuer leurs effets secondaires indésirables. Compléments alimentaires, plantes et méthodes alternatives aident aussi les malades. Voici toutes les solutions naturelles anticancer validées par la science.
Une consommation élevée de vitamine A via l’alimentation aiderait à réduire les risques d’un certain type de cancer de la peau, selon une étude américaine récente.
Voici 7 conseils alimentaires en prévention du cancer ou si vous avez déjà été victime d'un cancer.
Le miel bio permet de protéger efficacement les cellules exposées aux pesticides comme le Roundup (glyphosate).
La vitamine D pourrait jouer un rôle dans la prévention des cancers, mais les preuves formelles manquent. Cependant, la vitamine D diminue la mortalité par cancer.
Les Français qui consomment plus d’aliments ultra-transformés ont un risque accru de cancer, selon une étude prospective.
Chercheur en nutrition préventive, Anthony Fardet publie « Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons Vrai ». Un essai décapant qui dénonce l’invasion des « faux aliments » et leurs conséquences sur la santé.
Le régime cétogène commence timidement à être testé chez des patients atteints d’un cancer du cerveau, y compris des formes agressives comme le glioblastome. Des témoignages positifs de patients émergent aussi. Toutefois les études cliniques manquent encore pour généraliser la pratique.
Le Pr Paul Talalay est célèbre dans le monde entier pour ses travaux sur la prévention des cancers par les légumes crucifères (brocoli, chou....). Rencontre avec un scientifique hors du commun.
Les Français qui consomment plus d’aliments ultra-transformés ont un risque accru de cancer, selon une étude prospective.
Si les effets secondaires des chimiothérapies sont moins importants qu’avant, ils n'ont pas disparu. Voici des pistes pour mieux vivre la «chimio».
Une alimentation qui entraîne une augmentation chronique du taux de sucre sanguin est associée à un risque plus élevé de certains cancers.