Mangez du poisson pour protéger votre vue

Par Lanutrition.fr Publié le 07/12/2010 Mis à jour le 21/11/2017
Une récente étude confirme les bienfaits des oméga-3 contenus dans le poisson sur la vision des seniors.

Les chercheurs de l’Ecole de Médecine Johns Hopkins de Baltimore ont apporté une nouvelle preuve du rôle des oméga-3 dans la prévention des troubles de la vue. Selon eux, les personnes qui consomment régulièrement du poisson auraient moins de risques de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Les auteurs ont analysé les habitudes alimentaires de 2391 personnes âgées de 65 à 84 ans afin de déterminer le lien entre la consommation d’oméga-3 et la DMLA. Chaque participant a réalisé par la suite des examens oculaires.

Résultat : 450 participants souffrent de DMLA. Les personnes qui consomment peu ou pas de poisson ont plus de risques de développer une DMLA.

« Les photorécepteurs (cellules de la rétine) contiennent une quantité importante d’oméga-3, plus importante que dans d’autres types de cellules. Il est donc logique que la consommation d’oméga-3 soit bénéfique pour la vision », concluent les auteurs.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les troubles de la vue.

 

Anand Swaroop, Ph.D senior investigator and chief of neurobiology, neurodegneration, and repair laboratory, U.S. National Eye Institute, Bethesda, Md.; American Academy of Ophthalmology, news release, Dec. 1, 2010.

 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top