Les femmes ménopausées qui consomment le plus d’aliments à index glycémique élevé (sucres ajoutés, céréales raffinées...) ont un risque significativement accru de souffrir d’insomnie.
Index et charge glycémiques
Comment faire pour conserver ou retrouver un sommeil réparateur ? Quels sont les traitements naturels qui ont fait leurs preuves ? Quelles sont les autres pistes à explorer ? Toutes les réponses dans notre dossier.
Les femmes ménopausées qui consomment le plus d’aliments à index glycémique élevé (sucres ajoutés, céréales raffinées...) ont un risque significativement accru de souffrir d’insomnie.
Index et charge glycémiquesSi vous avez du mal à vous endormir ou que vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, vous souffrez sûrement d’insomnie. Qu’elle soit passagère ou chronique, sachez que certains compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver un sommeil de qualité. LaNutrition a fait une sélection pour vous.
SommeilL'auteur de J'apprends à mieux dormir explique l'importance de la lumière sur le cerveau et la qualité du sommeil.
SommeilLes personnes d’âge moyen qui font le plus de cauchemars ont quatre fois plus de risque de développer une démence dix ans plus tard.
SommeilLe manque de sommeil a des effets indésirables : prise de poids, diabète, nervosité... Les somnifères peuvent être dangereux pour la santé et créer une accoutumance. Voici 10 astuces naturelles pour retrouver un sommeil régulier.
Bien-êtreSurpoids, diabète, maladies cardiovasculaires, problèmes digestifs… Voilà quelques-unes des conséquences d'un manque de sommeil ou d'un sommeil de mauvaise qualité.
SommeilVous avez du mal à vous endormir ou vos nuits sont trop courtes ? Voici trois compléments alimentaires qui pourraient vous aider.
SommeilUne recherche de l’université du Maryland met en évidence les effets néfastes et préoccupants du manque de sommeil sur la structure du cerveau des enfants.
SommeilDécouvrez 7 bonnes raisons de pratiquer la méditation. Et des pistes pour vous y mettre.
Bien-êtreL'exposition à la lumière des écrans le soir et trop de lumière pendant le sommeil pourraient faire grossir et nuire à la santé cardiovasculaire.
SommeilTrois peuples de chasseurs-cueilleurs des temps modernes ont fait l'objet d'études pour comprendre comment vivaient nos ancêtres du paléolithique. Sommeil, microbiote, activité physique... leur mode de vie peut nous aider à renouer avec des comportements plus sains.
Le régime préhistorique