Régimes santé

Cétogène, Okinawa, paléolitique, méditérranéen, sans gluten et sans lait, jêune ... de nombreux régimes alimentaires sont une source de bienfaits pour votre santé.

Conseils
Kit de démarrage du régime cétogène

Vous voulez vous mettre au low carb ou au cétogène mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaître et les outils nécessaires pour manger cétogène : les aliments autorisés et interdits, comment savoir si on est en cétose, réussir à se « céto-adapter », des astuces pour vous faciliter le changement.

Article
La diète cétogène : un régime thérapeutique

Riche en graisses, pauvre en glucides, ce régime est utilisé depuis près de 100 ans pour soigner avec succès l’épilepsie. Il est aujourd’hui testé, tel que ou modifié (Atkins, IG), dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi le diabète et le cancer.

Actualité
Régime sans sucre pour les All Blacks

Les champions du monde de rugby suivent un régime alimentaire moins glucidique, plus riche en graisses. Une alimentation de type low carb, au moins en période d'entraînement, qui se rapproche du régime Atkins, voire paléo. Explications, témoignages et exemples.

Fiche pratique
Le régime paléolithique

Un régime de type Paléolithique (paléo ou ancestral) pourrait aider à prévenir des maladies de civilisation comme l'obésité et le diabète. De quoi s'agit-il ? 

Pages

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi
Vos aliments à la loupe
Back to top