Régimes santé

Cétogène, Okinawa, paléolitique, méditérranéen, sans gluten et sans lait, jêune ... de nombreux régimes alimentaires sont une source de bienfaits pour votre santé.

Conseils
Kit de démarrage du régime cétogène

Vous voulez vous mettre au low carb ou au cétogène mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaître et les outils nécessaires pour manger cétogène : les aliments autorisés et interdits, comment savoir si on est en cétose, réussir à se « céto-adapter », des astuces pour vous faciliter le changement.

Article
La diète cétogène : un régime thérapeutique

Riche en graisses, pauvre en glucides, ce régime est utilisé depuis près de 100 ans pour soigner avec succès l’épilepsie. Il est aujourd’hui testé, tel que ou modifié (Atkins, IG), dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi le diabète et le cancer.

Article
Tumeur au cerveau : l’espoir du régime cétogène

Le régime cétogène commence timidement à être testé chez des patients atteints d’un cancer du cerveau, y compris des formes agressives comme le glioblastome. Des témoignages positifs de patients émergent aussi. Toutefois les études cliniques manquent encore pour généraliser la pratique. 

Conseils
Comment activer l’autophagie des cellules ?

Phénomène naturel de nettoyage des cellules, l’autophagie pourrait être liée à de nombreuses maladies lorsque son processus est défaillant. Voici les moyens naturels permettant d’induire une meilleure activité autophagique, et peut-être se protéger ainsi de certaines maladies chroniques.

La sélection

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