Conseils pour bien manger

Quels produits choisir, comment décrypter les étiquettes, quels additifs alimentaires faut-il éviter ? LaNutrition.fr vous guide dans les rayons et vous donne ses recommandations

Enquête
Nous avalons plus de 4 kilos d'additifs par an

Nous avalons beaucoup d'additifs. Or sur les 338 autorisés, 90 sont « problématiques » selon une enquête réalisée par LaNutrition.fr. Leur consommation devrait être limitée. Les aliments ultra-transformés sont les principaux pourvoyeurs d’additifs.

L'essentiel
La pyramide alimentaire de LaNutrition.fr

Que faut-il manger pour rester mince et en bonne santé  ? La réponse tient dans La Meilleure façon de manger, un livre écrit par la rédaction de LaNutrition.fr dans lequel figurent nos recommandations. Ces recommandations peuvent être synthétisées sous la forme d'une pyramide alimentaire qui intègre les toutes dernières connaissances sur les relations entre alimentation et santé.

Conseils
10 règles pour bien manger

La recherche en nutrition a identifié 10 règles alimentaires dont dépendent les équilibres métaboliques et donc votre santé à long terme. Imaginez qu’il s’agit de piliers ou de fondations sur lesquels vous voulez bâtir une vie saine, longue et durable. Autant qu’ils soient solides !

L'essentiel
Une portion, c’est combien ?

5 à 12 portions de fruits et légumes, 3 à 8 portions de produits céréaliers, jusqu’à 2 portions de laitages… Les recommandations alimentaires ont pour objectif de nous aider à adopter une alimentation optimale.D’accord, mais concrètement une portion c’est combien ?

Choisir ses aliments
Les fruits et légumes d'août

Pour la planète comme pour la santé, il est préférable d’utiliser les fruits et légumes de saison. Voici la liste des fruits et légumes d'août que l’on retrouve en France, leurs vertus santé et des recettes pour les accommoder.

Pages

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi
Vos aliments à la loupe
Back to top