Les traumatismes, comme les stress extrêmes, peuvent être transmis d'une génération à l'autre. C’est ce que suggèrent les dernières études chez l’homme et l’animal.
Génétique et nutrition
Les traumatismes, comme les stress extrêmes, peuvent être transmis d'une génération à l'autre. C’est ce que suggèrent les dernières études chez l’homme et l’animal.
Génétique et nutritionLaNutrition.fr fait le point sur la fatigue chronique qui pourrait être résolue grâce à la nutrigénétique. Entretien avec Helena Baranova, Président de l'Institut Européen en Prévention Personnalisée et Santé, Docteur en médecine (St Petersbourg) et Docteur en Sciences en génétique moléculaire cellulaire (France).
Génétique et nutritionTestes nutrigenetiques | Pr Helena Baranovaenvoyé par lanutrition.
Génétique et nutritionEn quoi consiste la nutrigénétique ? Pr Helena Baranovaenvoyé par lanutrition. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
Génétique et nutritionA quoi peut servir la nutrigénétique ? En proposant d'adapter nos apports alimentaires à notre patrimoine génétique, cette discipline peut notamment permettre de prévenir les maladies cardiovasculaires.
Génétique et nutritionA quoi peut servir la nutrigénétique ? En proposant d'adapter nos apports alimentaires à notre patrimoine génétique cette discipline peut notamment permettre de prévenir les l'ostéoporose.
Génétique et nutritionA quoi peut servir la nutrigénétique ? En proposant d'adapter nos apports alimentaires à notre patrimoine génétique cette discipline peut notamment permettre de prévenir les excès de cholestérol.
Génétique et nutritionPatrick Borel est directeur de recherche à l’Institut National de la Recherche Agronomique où il travaille notamment sur la biodisponibilité des antioxydants.Il a publié une étude montrant que les taux sanguins de vitamine E et de caroténoïdes peuvent être différents même à consommation égale. Motif : ces taux sont modulés par nos gènes. Explications.
InterviewsLe docteur Christophe de Jaeger est médecin au Centre de prévention du Vieillissement à Paris.Il utilise la nutrigénétique dans le cadre d’une approche de prévention personnalisée et globale
InterviewsQu'est-ce que la nutrigénomique ? La réponse avec Claudine Junien, chercheuse à l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
Génétique et nutritionL'utilisation de la génétique pourrait s'avérer très peu utile dans la prévention des maladies les plus communes.
Les news