Guide des nutriments

Tout ce qu'il y a à savoir sur les macronutriments (protéines, glucides, lipides, fibres), les micronutriments (vitamines et minéraux) et les probiotiques

Fiche pratique
Le Nouveau Régime Atkins

La nouvelle version de ce régime pauvre en glucides est plus facile à suivre que la version d'origine. Le nouveau régime Atkins exclut les glucides de l’alimentation durant une à deux semaines, puis les réintroduit progressivement. Ses trois fondements : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de déficit nutritionnel.

Conseils
Compléments multivitaminés : faites le bon choix

LaNutrition a noté 38 compléments de vitamines et minéraux sur la base de 7 critères objectifs, fondés sur la littérature scientifique. Cette note prend la forme d’un Vitascore qui peut aller de 1 (les meilleurs produits) à 5 (les moins bons). 

Fiche pratique
Magnésium

La magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. À quoi sert-il, que peut-il faire pour votre santé, combien en consommer ? Toutes les réponses dans cette monographie.

Article
Sucre caché : 8 aliments à écarter

Les bonbons, pâtisseries, sodas… sont connus pour être des aliments riches en sucre. Mais les glucides se trouvent aussi dans de nombreux autres produits qui parfois se drapent sous une apparence trompeuse « d’aliment sain ».

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