Cataracte : les promesses de la vitamine C

Par Lanutrition.fr Publié le 18/07/2011 Mis à jour le 21/11/2017
La consommation de vitamine C serait associée à une réduction du risque de cataracte chez les personnes âgées.

Plus une personne est déficiente en vitamine C, plus elle aurait de risques de développer une cataracte. Voici ce que viennent de mettre en évidence les chercheurs de l’Université de Londres après avoir mené une étude dans la population indienne, une population dont la majorité manque de vitamine C et au sein de la quelle le taux de cataracte est très élevé.

Les auteurs ont suivi 5638 personnes âgées d’au moins 60 ans  afin d’évaluer la relation entre la vitamine C et le risque de cataracte. Le taux de vitamine C des participants a été mesuré et leur vision examinée.

Les résultats montrent que 73 % des participants souffrent de cataracte. Les personnes qui ont les taux de vitamine C les plus élevés ont 39 % de risques en moins de cataracte que celles qui ont les taux les plus faibles.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les troubles de la vue.

Les compléments sélectionnés par LaNutrition.fr

Visio-Nut (D Plantes)

Anti-Oxydant 200 (Synergia)

Référence :

Ravindran RD, Vashist P, Gupta SK, Young IS, Maraini G, Camparini M, Jayanthi R, John N, Fitzpatrick KE, Chakravarthy U, Ravilla TD, Fletcher AE; Inverse Association of Vitamin C with Cataract in Older People in India. Ophthalmology. 2011 Jun 25.

 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top