Un changement d’alimentation ciblant la réduction des glucides serait très efficace pour inverser la résistance à l'insuline qui signe un prédiabète. Et donc pour éviter la prise de médicaments contre le diabète par la suite.

Le mariage, c’est la santé. Et c’est scientifiquement prouvé !
Des sociologues de l’université de Chicago ont suivi plus de 9000 américains âgés de plus de 50 ans pour étudier la relation entre statut marital et état de santé.
Verdict : les volontaires investis dans un mariage qui dure sont en meilleure santé que les éternels célibataires. Ils présentent notamment moins de risque de dépression selon les auteurs.
A condition que l’amour dure toujours ! Un divorce ou un veuvage ont vite fait de ruiner cette bonne santé acquise au fil des noces de coton, d’or et de diamant. Au point que les volontaires dont le conjoint s’en est allé finissent en moins bonne santé que les célibataires endurcis qui ne sont jamais passés par la case mariage.
Mais rien n’est perdu pour les malheureux divorcés ou les veuves éplorées : il suffit de se remarier pour récupérer la santé. Enfin pas complètement… Selon les chercheurs les hommes et les femmes qui se sont remariés sont généralement en moins bonne santé que ceux dont le mariage dure toujours.
Explication scientifique : un divorce ou un veuvage est un gros facteur de stress. Et ce stress n’est pas sans conséquence sur la santé…
Conclusion des auteurs : « Comparez la santé à de l’argent sur un compte en banque. Le mariage est un bon moyen de faire des économies. A l’inverse le divorce peut être vu comme une période de grosses dépenses ».
Romantisme quand tu nous tiens…
Journal of Health and Social Behavior, June 2009
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn changement d’alimentation ciblant la réduction des glucides serait très efficace pour inverser la résistance à l'insuline qui signe un prédiabète. Et donc pour éviter la prise de médicaments contre le diabète par la suite.
Une recette savoureuse de saison et sans gluten idéale pour réduire la consommation de glucides.
Plusieurs conditions ont leur importance pour optimiser l’efficacité de l’exercice sur les paramètres métaboliques. L’une d’entre elles est le moment où s’entraîner selon une étude récente.