Petits pois, épinards, brocoli favoriseraient la réussite scolaire

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 19/07/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Une alimentation riche en folates serait associée à la réussite scolaire, d’après une étude publiée dans le journal Pediatrics.

Selon les chercheurs de l’Université Örebro, en Suède, les adolescents qui consomment le plus de folates sont également ceux qui obtiennent les meilleures notes à l’école.

Pour étudier la relation entre la consommation de folates et la réussite des élèves, les auteurs ont suivi 386 adolescents âgés de 15 ans et inclus dans l’European Youth Heart Study.

Les résultats montrent que les adolescents qui consomment le moins de folates, qu’importe la catégorie socio-économique à laquelle ils appartiennent, sont ceux qui rencontrent le plus de difficultés à l'école. Leur parcours scolaire est en effet moins brillant que celui des élèves qui consomment le plus de folates.

Référence :

Torbjörn K. Nilsson, Agneta Yngve, Anna K. Böttiger, Anita Hurtig-Wennlöf, Michael Sjöström; High Folate Intake Is Related to Better Academic Achievement in Swedish Adolescents. Pediatrics, published online July 11, 2011.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top