Arrêter de fumer… pour son chien

Par Lanutrition.fr Publié le 11/02/2009 Mis à jour le 10/03/2017
Les fumeurs seraient plus motivés pour arrêter de fumer afin de préserver la santé de leur animal de compagnie que pour préserver leur propre santé.

Fumer tue. On vous l’a dit et répété, c’est écrit sur tous vos paquets de cigarettes, et pourtant vous ne parvenez pas à vous arrêter. Fumer peut refiler un cancer à Médor. Oh non pas ça, c’est décidé j’arrête !

Avec un brin d’exagération certes, mais une nouvelle enquête menée par des chercheurs américains révèle que beaucoup de fumeurs se préoccupent des méfaits du tabac sur la santé de leur animal de compagnie et seraient prêts à s’arrêter de fumer pour épargner un cancer du poumon à leur toutou ou un lymphome à leur matou.

Les chercheurs ont questionné plus de 3300 Américains sur leur rapport à la cigarette en leur expliquant également que de nombreuses études ont montré que le tabagisme passif affecte la santé des animaux de compagnie.

Résultat : pour 1 fumeur sur 3, le fait que le tabac soit mauvais pour la santé de leur animal serait une incitation à arrêter de fumer. Les chercheurs y voient là un argument à développer dans les campagnes de lutte contre le tabagisme.

« Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour lui ». Placardé sur la bonne bouille de Médor, gageons que le slogan serait du plus bel effet…

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top