De Lorgeril au magazine de la santé : les médicaments anticholestérol sont inefficaces et toxiques

Par Lanutrition.fr Publié le 20/02/2013 Mis à jour le 10/03/2017
Invité au magazine de la santé de France 5, le Dr Michel de Lorgeril a défendu l'idée que les statines sont inutiles, études à l'appuiUn discours qui a rencontré un accueil mitigé chez les journalistes, générant une tension palpable.Retrouvez un extrait en vidéo.

Le Dr Michel de Lorgeril, auteur des livres Cholestérol, mensonges et propagande ainsi que Prévenir l'infarctus et l'AVC (lire un extrait ICI  >>) était l'invité du magazine de la santé le 19 février 2013. Venu pour apporter des preuves que les statines, notamment le Crestor, sont inefficaces, il a été pressé par les journalistes de réagir aux propos d'un autre chercheur ou aux conditions dans lesquelles le Pr Even a sorti son livre sur le cholestérol. Mais Michel de Lorgeril a tenu à poursuivre sa démonstration, d'où une tension palpable sur le plateau d'une émission qui n'est pas habituée à voir ses animateurs contrariés.

Petite précision : invité pour s'exprimer trente minutes, Michel de Lorgeril a appris juste avant le début du direct qu'il n'aurait droit qu'à deux minutes, avec interdiction de parler de son livre, comme il le raconte ici.

Et vous qu'en pensez-vous ? Faites vous votre propre opinion dans l'extrait ci-dessous.

 

 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top