Faites le plein d’antioxydants en buvant du jus de betterave

Par Lanutrition.fr Publié le 27/06/2011 Mis à jour le 21/11/2017
D’après une étude publiée dans le Journal of Functional Foods, le jus de betterave serait une source très importante d’antioxydants.

S’il existe un légume intéressant sur le plan nutritionnel, c’est bien la betterave. D’après les chercheurs de l’Université Oxford Brookes, au Royaume-Uni, son jus serait très riche en polyphénols ; en boire serait donc un moyen simple et pratique pour les consommateurs d’augmenter leurs défenses antioxydantes.

Les auteurs ont mesuré la quantité de polyphénols ainsi que le pouvoir antioxydant de 70 millilitres (mL) de jus de betterave après digestion (in vitro).  Les résultats montrent qu’après la digestion, la quantité de polyphénols disponible ainsi que le pouvoir antioxydant du jus de betterave sont multipliés par 3.

En plus de sa richesse en antioxydants, la betterave contient des quantités importantes de potassium, de magnésium, de fer, de zinc, de calcium, de phosphore, de sodium, de fibres solubles, de vitamines B3, B6, B8 et B9.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les antioxydants.

Référence :

P.C. Wootton-Beard, L. Ryan; A beetroot juice shot is a significant and convenient source of bioaccessible antioxidants. Journal of Functional Foods, doi: 10.1016/j.jff.2011.05.007.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top