Adopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.

S’il existe un légume intéressant sur le plan nutritionnel, c’est bien la betterave. D’après les chercheurs de l’Université Oxford Brookes, au Royaume-Uni, son jus serait très riche en polyphénols ; en boire serait donc un moyen simple et pratique pour les consommateurs d’augmenter leurs défenses antioxydantes.
Les auteurs ont mesuré la quantité de polyphénols ainsi que le pouvoir antioxydant de 70 millilitres (mL) de jus de betterave après digestion (in vitro). Les résultats montrent qu’après la digestion, la quantité de polyphénols disponible ainsi que le pouvoir antioxydant du jus de betterave sont multipliés par 3.
En plus de sa richesse en antioxydants, la betterave contient des quantités importantes de potassium, de magnésium, de fer, de zinc, de calcium, de phosphore, de sodium, de fibres solubles, de vitamines B3, B6, B8 et B9.
Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les antioxydants.
Référence :
P.C. Wootton-Beard, L. Ryan; A beetroot juice shot is a significant and convenient source of bioaccessible antioxidants. Journal of Functional Foods, doi: 10.1016/j.jff.2011.05.007.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueAdopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.
Les réactions immunitaires qui induisent les douleurs après l’ingestion de certains aliments chez les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable ont été mises en lumière dans une étude récente.
Seul traitement recommandé contre la maladie du foie gras, le changement de mode de vie passe par l'adoption d'une nouvelle alimentation, régime méditerranéen en tête. Voici les promesses et les preuves de cette diète contre la stéatose hépatique (NAFLD) et ses complications (NASH).