La gastro-entérite arrive

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 21/12/2006 Mis à jour le 06/02/2017
Une fois n’est pas coutume, la gastro-entérite pourrait encore faire partie de vos convives en ces fêtes de fin d’année. Comment faire pour y échapper ?

A en croire les médecins du réseau Sentinelles, le nombre de cas hebdomadaires de diarrhées aiguës dépasse aujourd'hui le seuil épidémique : près de 282 cas pour 100 000 habitants ont été enregistrés tandis que le seuil a été fixé à 267. Mais, signalent les médecins, « il faudra toutefois attendre une seconde semaine de dépassement du seuil pour confirmer l'arrivée de l'épidémie ».

Quelques précautions d’usages pour y échapper : lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon, après chaque passage aux toilettes, quand vous préparez un repas ou si vous changez votre bébé. Respecter ces quelques principes de bon sens vous permettront peut-être de passer à travers les mailles de l’épidémie et de savourer les fêtes comme il se doit.

Source : sentiweb.org, Inserm, InVS, 20 décembre 2006

A découvrir également

Back to top