La charge glycémique est un outil très important pour prévenir le surpoids ou le diabète. Elle permet de mesurer l'impact d'un aliment ou d'un repas sur le sucre sanguin.

Vous avez mal au dos ? Faites du sport ! Des chercheurs canadiens viennent de montrer que faire 4 séances de musculation par semaine diminue la douleur chez les patients souffrant de lombalgie chronique.
Les chercheurs ont recruté 240 patients qu’ils ont répartis en 4 groupes assignés à un programme d’entraînement comprenant un, deux, trois ou quatre séances de réadaptation musculaire par semaine. Un des groupes n’a pratiqué aucune séance d’entraînement.
Au bout de 13 semaines, les chercheurs ont évalué l’intensité de la douleur au dos et le degré d’incapacité physique des patients et se sont aperçus que ces deux symptômes avaient diminué respectivement de 28 % et 36 % pour les patients qui pratiquaient 4 séances de musculation par semaine.
De nombreuses études avaient déjà mis en avant les bienfaits du sport pour soulager le mal de dos.
Pour tout savoir sur le traitement des lombalgies consultez notre dossier consacré au mal de dos.
Kell R, Barden J, et al. The Influence of Exercise Volume in Chronic Non-Specific Low Back Pain Rehabilitation, University of Alberta. 56e congrès annuel de l’American College of Sports Medicine
La charge glycémique est un outil très important pour prévenir le surpoids ou le diabète. Elle permet de mesurer l'impact d'un aliment ou d'un repas sur le sucre sanguin.
Savez-vous que votre alimentation influence la santé de vos cheveux ? Certains nutriments sont en effet essentiels pour avoir des cheveux forts, brillants ou encore pour prévenir leur chute. Pour combler d’éventuels déficits, il est possible de prendre des compléments alimentaires. LaNutrition vous aide à les choisir.
Une recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.