Le sport peut procurer un orgasme chez la femme

Par Lanutrition.fr Publié le 20/03/2012 Mis à jour le 10/03/2017
Certains sports mobilisent des muscles profonds de l'abdomen.Les contractions de ces muscles peuvent provoquer un orgasme, en l'absence de rapport sexuel.

Dans une étude qui a interrogé 530 femmes âgées de 18 à 63 ans sous couvert d'anonymat, des chercheurs de l'université de l'Indiana aux Etats-Unis ont eu la confirmation que l'exercice physique pouvait aboutir à un orgasme chez la femme, en l'absence de relation sexuelle.

L'étude a notamment révélé que :

  • 246 femmes ont connu du plaisir sexuel pendant une activité physique.
  • 124 femmes ont connu un orgasme en faisant du sport.
  • 40% de ces deux groupes ont connu cette expérience au moins 10 fois au cours de leur vie.
  • 20% des femmes ayant connu l'orgasme déclarent qu'il était incontrôlable.
  • Presque toutes les femmes qui ont connu cet orgasme déclarent n'avoir eu aucune pensée pour un homme précis et aucune pensée à caractère sexuel
  • 51,4% des femmes qui ont connu un orgasme déclarent l'avoir eu lors d'une activité avec des exercices d'abdominaux, 26,5% l'ont connu en faisant de la musculation, 20% en faisant du yoga, 15,8% en faisant du vélo, 13,2% en faisant de la course à pieds, 9,6% en faisant de la randonnée.
  • L'exercice le plus associé aux orgasmes chez la femme était la "chaise du capitaine" (représenté sur la photo)

Pour Debby Herbenick, l'auteur de l'étude, le mécanisme expliquant le plaisir et les orgasmes à l'effort est mal connu. Elle estime que ces résultats vont permettre à un certain nombre de femmes de se sentir normales car elles ne sont pas seules à avoir vécu cette expérience. Elle déclare : "les magazines et les sites internet ont longtemps parlé de ce qu'ils appelaient des "coregasms" (orgasmes abdominaux, ndlr) mais en dehors de quelques cas rapportés par le Pr Kinsey et son équipe, c'est un domaine de la sexualité féminine qui a été largement ignoré pendant ces 6 dernières années." Debby Herbenick envisage de s'intéresser à l'impact de telles expériences sur la vie sexuelle des femmes en général.

Référence : Debby Herbenick, J. Dennis Fortenberry. Exercise-induced orgasm and pleasure among women. Sexual and Relationship Therapy, 2011; 26(4):373.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top