Les femmes de plus en plus tentées par les interventions esthétiques

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 15/03/2010 Mis à jour le 06/02/2017
Selon un sondage publié par le magazine Top Santé, les françaises sont nombreuses à être tentées par les  interventions esthétiques mais peu y ont recours.

D’après le sondage réalisé par Harris interactive, 45% des françaises envisagent la médecine ou la chirurgie esthétique. Cependant elles ne sont que 5% à avoir franchi le pas.

Ce sondage, réalisé en ligne auprès de 1000 femmes de plus de 15 ans représentatives de la population française, révèle que 87% des femmes aimeraient changer quelque chose. 64% souhaiteraient modifier le ventre, 50% les cuisses, 38% les fesses et 37% les seins.  

Les femmes tentées par la médecine esthétique sont 24% à envisager une épilation permanente et 12 % à vouloir retrouver une peau sans défaut. Celles tentées par la chirurgie esthétiques sont 18% à envisager une liposuccion et 11% une opération des seins.

Mais pourquoi sont-elles si peu nombreuses à franchir le pas ? Pour la majorité des françaises, les tarifs excessifs, la peur des suites médicales et le fait de contrarier la nature seraient les principaux freins aux interventions.

  

Sondage Top Santé réalisé par Harris Interactive

A découvrir également

Back to top