Les médicaments de Trump expliquent-ils son comportement ?

Par Lanutrition.fr Publié le 06/02/2017 Mis à jour le 20/02/2017
Finastéride contre la chute des cheveux, statines anticholestérol : ces médicaments pris par le Président américain ont des effets indésirables sur l'humeur.

Dans un billet récent écrit par un médecin, le Washington Post évoque les effets indésirables du finasteride, un médicament pris par Donald Trump pour prévenir la calvitie. Parmi ces effets indésirables, les troubles de l’humeur. Et le journal américain de demander en filigrane si ce traitement pourrait expliquer certains aspects du comportement de Trump, qui apparaît irascible, vindicatif et particulièrement susceptible.

C’est le médecin personnel de Trump qui a donné des informations sur les traitements prescrits au Président des Etats-Unis. Outre le finastéride, Donald Trump prend des statines contre le cholestérol élevé. Les effets indésirables de ces médicaments sont nombreux. Ils vont des douleurs musculaires au risque de diabète, en passant par des troubles cognitifs et un comportement agressif (lié à un cholestérol devenu trop bas).

Ces médicaments – finastéride et statines – ont-ils une influence sur le comportement de Trump ? Difficile à dire. Les troubles de l’humeur attribués au finastéride sont considérés comme rares, et l’agressivité après la prise de statines a été retrouvée dans certaines études, mais pas dans d’autres, et surtout semble-t-il chez des femmes. Donald Trump est peut-être tout simplement Donald Trump.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top