Les oméga-3 remboursés par la société Swiss Life

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 18/06/2007 Mis à jour le 06/02/2017
Les assurances Swiss Life ont décidé de rembourser les compléments alimentaires aux oméga-3 sous certaines conditions.

La compagnie d’assurance Swiss Life propose de rembourser les compléments alimentaires aux Omega 3 en soulignant que la prévention est essentielle dans le domaine de la santé. L’assureur propose ainsi de rembourser les compléments alimentaires d’oméga-3  qui ont des vertus prouvées sur l’humeur et sur la prévention des problèmes cardiovasculaires.

La société rembourse déjà depuis 2005 plusieurs actes de prévention, la plupart non pris en charge par la sécurité sociale comme le dépistage du cancer du colon, le vaccin contre le papillomavirus ou encore les substituts de nicotine.

Ces remboursements interviendront cependant sous certaines conditions : une prescription médicale sera nécessaire et le remboursement total ne pourra pas dépasser 100 ou 150 euros par an. De plus Swiss Life ne remboursera que 50% des dépenses. Enfin, les compléments en vitamines devront être conformes aux posologies de l’étude Suvimax.

Cyril Piatte

A découvrir également

Back to top