Mieux que la myrtille : le physalis !

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 06/02/2008 Mis à jour le 06/02/2017
Au palmarès des fruits les plus riches en antioxydants la myrtille et la fraise seraient en passe d’être détrônées par une baie venue d’Inde : le physalis.

Si on vous demande quels sont les fruits les plus riches en antioxydants vous répondez quoi ? La myrtille, la fraise, la mûre, la framboise… Vous pouvez désormais rajouter une nouvelle venue à la liste de ces baies aux vertus santé : le physalis. Une maladie sexuellement transmissible au pouvoir antioxydant ? Pas syphilis, physalis ! Une petite baie jaune orangé  venue d’Inde qui porte le doux surnom d’ « amour en cage », (toujours aucun lien avec les MST)…

Les chercheurs qui ont testé le pouvoir oxydant de cette baie ne tarissent pas d’éloge à son sujet : « c’est le superfruit de l’année 2008 ! ». Il faut dire qu’avec un indice ORAC de 1770 le physalis remporte la palme des antioxydants. Cet indice permet en effet de mesurer le pouvoir antioxydant des fruits et d’autres aliments. « Notre indice ORAC parle de lui-même, c’est 17 fois plus que celui de la grenade par exemple », s’enthousiasment les chercheurs.

Un enthousiasme à tempérer : les chercheurs qui ont réalisé ces tests travaillent pour la compagnie Natreon qui commercialise… des extraits de physalis ! Sans statuer sur l’usurpation de titre de « superfruit 2008 », la physilis reste une excellente source d’antioxydants.

Vous reprendrez bien un peu d’amour en cage ?

A découvrir également

Back to top