Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.

En attendant la pilule anti-âge des chercheurs Américains ont utilisé les données d'une vaste étude de population Américaine (NHANES) pour observer l'impact de la sédentarité sur la mortalité. Les données recueillies sur plus de 167 000 adultes ont été passées au crible et indiquent qu'en diminuant le temps passé assis dans une journée à moins de 3 heures par jour on augmente son espérance de vie de 2 ans. De la même manière, passer moins de 2 heures par jour devant la télévision augmente l'espérance de vie de 1,38 ans.
Les auteurs de l'étude concluent : "Les résultats de cette étude indiquent qu'un long moment passé assis ou à regarder la télévision pourrait avoir le potentiel de réduire l'espérance de vie." Mais ils ajoutent que leur analyse ne fait que suggérer un lien de causalité, sans le prouver. En revanche, ils considèrent que leurs résultats vont dans le sens des études précédentes qui montrent un effet délétère de la sédentarité sur la santé.
Si vous êtes sédentaire et que vous souhaitez reprendre le sport il est plutôt conseillé d'y aller progressivement. Lisez les conseils de Patrick Seners, l'auteur de Reprendre le sport dans son interview : « Quand on reprend le sport, on repart de zéro »
Référence : Peter T Katzmarzyk, I-Min Lee. Sedentary behaviour and life expectancy in the USA: a cause-deleted life table analysis. BMJ Open, 2012 DOI: 10.1136/bmjopen-2012-000828
Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.
Garcinia cambogia est un arbre tropical dont le fruit comestible est riche en composés bioactifs : vitamines, minéraux, antioxydants. Le fruit est particulièrement concentré en acide hydroxycitrique réputé bénéfique pour la gestion du poids. Découvrons ses vertus.
Les personnes en déficit de vitamine D ont un risque cardiovasculaire plus élevé. Mais la supplémentation est-elle efficace ?