Stop au tabac dès le 1er janvier

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 20/12/2007 Mis à jour le 06/02/2017
« Pas de tolérance » dans l’application du décret anti-tabac.

Avez vous déjà pensé aux bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Les fumeurs se passent souvent de tabac les lendemains de réveillon pour avoir trop fumé la veille. Ca tombe plutôt bien puisque l’interdiction de fumer dans les bars, tabac, discothèques, casinos et restaurants s’appliquera dès le 1er janvier et il n’y aura « pas de tolérance » a affirmé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

Qui fera respecter la Loi ? « Les agents habituels, policiers, gendarmes, médecins de santé publique » a expliqué la ministre. Mais « le patron de l’établissement reste le garant du respect de la loi ». De plus, le décret est prêt depuis un an et ne prendra personne en traître. Des effectifs supplémentaires ne devraient pas donc être nécessaires.

La ministre a conclu que cette mesure n’est pas fait pour « ennuyer qui que ce soit mais contribuera à éviter plus de 60 000 morts par an par tabagisme actif et plus de 5 000 par tabagisme passif ».

C'est peut-être le moment de vous arrêter de fumer... pour de vrai cette fois.

Céline Soleille

A découvrir également

Back to top