Un lien entre sexualité et opinions politiques ?

Par Lanutrition.fr Publié le 02/04/2012 Mis à jour le 10/03/2017
Un sondage Ifop révèle un lien entre le libéralisme sexuel et les opinions politiques.Les électeurs qui votent à droite auraient une vie sexuelle moins intense.

En partenariat avec l'institut Ifop, le magazine de charme Hot vidéo a réalisé une étude sur le comportement sexuel des Français et leur opinion politique. On y apprend par exemple que la frustration sexuelle inciterait à un vote plus protestataire : front de gauche, NPA, lutte ouvrière ou front national.

De même les personnes qui votent UMP ont eu en moyenne 7 partenaires au cours de leur vie contre 9 pour els sympathisants de gauche et 10 pour ceux d'extrême droite. Autre découverte surprenante : la fellation est plus pratiquée par les femmes de gauche (81% l'ont déjà pratiqué) que par les femmes de droite (69%). 6% des électeurs de gauche et 9% des électeurs du front de gauche déclarent avoir connu une expérience échangiste contre 4% à droite.

L'Ifop estime que les résultats sont fiables. le sondage a en effet été réalisé par internet (un moyen de communication plus adéquat pour aborder ces questions intimes) sur un échantillon de 1 411 personnes âgées de 18 ans ou plus et représentatives de la population Française.

Vous pouvez consulter l'intégralité du sondage en cliquant ici : http://www.scribd.com/doc/87306519/Sondage-Ifop-Les-Francais-le-sexe-et-la-politique

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top