Une journée contre la douleur

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 15/10/2007 Mis à jour le 06/02/2017
Ce lundi 15 octobre est la journée de la prévention de la douleur. Une journée pour améliorer la prise en charge des 12 millions de Français qui se plaignent de douleurs chronique.

12 millions. C’est le nombre de Français qui souffriraient de douleurs chronique. Pour les aider à soulager leur souffrance, la Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) organise aujourd’hui la deuxième journée de prévention de la douleur. Objectif : mieux prendre en charge les patients dans ce domaine.

La dernière enquête menée par la SFETD montre que plus de 31 % des Français se plaignent de douleurs chroniques. Et près de 12 millions d’entre eux rapportent même des douleurs d’intensité modérée à sévère. « Nous souhaitons la mise à disposition de moyens permettant de prendre en charge ces patients », explique le docteur Alain Serrie, président de la SFEDT qui estime que ce manque de moyen ne pourra que s’accentuer du fait du vieillissement de la population française.

L’édition 2007 de cette journée sera axée sur la douleur chez la femme : migraines, accouchements, cancers du sein, fibromyalgie, ostéoporose seront notamment au cœur du débat.

Pour connaître les détails des manifestations vous pouvez consulter le site de la SFETD, www.sfetd-douleur.org/

A découvrir également

Back to top