Vous avez tout le temps froid ? Vous avez toujours besoin d’avoir une petite laine sur le dos ? Voici 11 causes de frilosité chronique et quelles solutions mettre en œuvre pour tenter d'y remédier.

Une équipe de chercheurs japonais a peut-être découvert un nouveau moyen de lutter contre l’asthme et les allergies.
Les scientifiques de l’Université de Kyushu ont expérimenté sur des souris les effets de l’apigénine, un flavonoïde végétal retrouvé dans les pommes, les cerises, le thé, etc. Ils ont crée 2 groupes tests, l’un supplémenté en apigénine, l’autre non et ont analysé les taux d'immunoglobulines (Ig) – des acteurs du système immunitaire – et de cytokines, des marqueurs de l’inflammation retrouvés lors des crises d’asthme et d’allergie. Après 2 semaines de complémentation, les chercheurs se sont aperçus que les cytokines étaient mieux régulées et que la quantité d’IgE avait diminué de 50 %.
« Les IgE sont impliqués dans la réaction d’hypersensibilité qui provoque les crises d’asthme ou d’allergie» indiquent les chercheurs, « la prise d’apigénine pourrait donc diminuer les symptômes, voire même prévenir les réactions allergiques. »
Yano S : Dietary apigenin suppresses IgE and inflammatory cytokines production in C57BL/6N mice. J Agric Food Chem. 2006 Jul 12;54(14):5203-7.
Ce sujet vous intéresse ? Venez en parler sur notre forumVous avez tout le temps froid ? Vous avez toujours besoin d’avoir une petite laine sur le dos ? Voici 11 causes de frilosité chronique et quelles solutions mettre en œuvre pour tenter d'y remédier.
Comment guérir d’un stress post-traumatique ? L’écriture s’avère un outil intéressant, comme le montre une étude de la psychologue Denise Sloan, professeure à Boston.
Vous trouverez sur notre site des dizaines suggestions de recettes pour préparer un apéritif sain et équilibré. En voici une sélection pour les fêtes de fin d’année.