Une journée contre la douleur

Ce lundi 15 octobre est la journée de la prévention de la douleur. Une journée pour améliorer la prise en charge des 12 millions de Français qui se plaignent de douleurs chronique.

12 millions. C’est le nombre de Français qui souffriraient de douleurs chronique. Pour les aider à soulager leur souffrance, la Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) organise aujourd’hui la deuxième journée de prévention de la douleur. Objectif : mieux prendre en charge les patients dans ce domaine.

La dernière enquête menée par la SFETD montre que plus de 31 % des Français se plaignent de douleurs chroniques. Et près de 12 millions d’entre eux rapportent même des douleurs d’intensité modérée à sévère. « Nous souhaitons la mise à disposition de moyens permettant de prendre en charge ces patients », explique le docteur Alain Serrie, président de la SFEDT qui estime que ce manque de moyen ne pourra que s’accentuer du fait du vieillissement de la population française.

L’édition 2007 de cette journée sera axée sur la douleur chez la femme : migraines, accouchements, cancers du sein, fibromyalgie, ostéoporose seront notamment au cœur du débat.

Pour connaître les détails des manifestations vous pouvez consulter le site de la SFETD, www.sfetd-douleur.org/

  • Version actuelle le 23/03/2021
    Mise à jour par Collectif laNutrition
  • le 15/10/2007
    Publication par Collectif LaNutrition.fr Journalistes scientifiques et diététiciennes

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top