Long annulaire, heureux en affaires !

Quelle est la longueur de l’annulaire de Jerôme Kerviel ? Vous trouvez la question bizarre ? Pourtant d’après une nouvelle étude, la longueur des doigts aurait quelque chose à voir avec le succès en affaires.

Quel est le lien entre la longueur des doigts et celle du chiffre d’affaires des courtiers ? Selon les résultats d’une étude britannique, le rapport entre la longueur de l’annulaire et celle de l’index indiquerait qu’un courtier en bourse est plus enclin à réussir.

Les boursicoteurs qui ont l’annulaire plus long que l’index auraient plus de chances de collectionner les placements rentables.

A l’origine, ce rapport entre la taille de l’annulaire et l’index serait influencé par le niveau d’exposition prénatale aux androgènes. Ces mêmes hormones mâles agissent sur le développement du cerveau et entrainent davantage de confiance en soi et une meilleure vitesse de réaction.

Selon les auteurs, les androgènes augmenteraient l’efficacité des courtiers en améliorant leur concentration et leurs réflexes.

On pense toujours que pour réussir il faut avoir le bras long, alors qu’il suffit peut-être d’avoir le doigt long…

  • Version actuelle le 23/03/2021
    Mise à jour par Collectif laNutrition
  • le 14/01/2009
    Publication par Collectif LaNutrition.fr Journalistes scientifiques et diététiciennes

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top