Le calcium n'empêcherait pas de grossir

Par Lanutrition.fr Publié le 19/06/2009 Mis à jour le 21/11/2017
Une nouvelle étude américaine révèle que la prise de suppléments de calcium n’aiderait pas à mieux gérer son poids comme le suggéraient des études antérieures.

Le calcium fait-il maigrir ? Non, répond le docteur Jack Yanovshi. Le chercheur et ses collègues du National Institute Health aux Etats-Unis ont testé l'efficacité des suppléments de calcium pour aider à mieux gérer son poids. Résultat : le calcium ne serait pas efficace.

Les chercheurs ont recruté 340 volontaires obèses ou en surpoids dont la moitié ont reçu pendant 2 ans un supplément de calcium à raison de 1500 milligrammes par jour. Au cours des deux années de l'étude, les chercheurs ont suivi les volontaires et ils n'ont constaté aucune différence entre les deux groupes, qu'il s'agisse du poids, de la masse grasse ou du tour de taille.

« C'est la première étude qui teste spécifiquement les effets de suppléments de calcium pour lutter contre la prise de poids » précisent les chercheurs. Des résultats plutôt inattendus compte tenu des études précédentes qui montraient que les adultes qui consommaient peu de calcium avaient tendance à prendre du poids plus facilement.

Pour tout connaître sur le calcium cliquez ici.

Effects of calcium supplementation on body weight and adiposity in overweight and obese adults: a randomized trial. Yanovski JA, Parikh SJ, Yanoff LB, Denkinger BI, Calis KA, Reynolds JC, Sebring NG, McHugh T. Ann Intern Med. 2009 Jun 16;150(12):821-9, W145-6.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top