Le coup de foudre fait appel aux mêmes circuits du cerveau que la dépendance au drogue, ou au sucre.

Les femmes qui mangent le plus d’aliments riches en caroténoïdes ont moins de risque de développer un cancer du sein avant la ménopause.
Comment diminuer le risque de cancer du sein chez les femmes non ménopausées ? En faisant le plein de caroténoïdes. Une équipe de chercheurs américains vient en effet de montrer que les femmes qui consomment des aliments riches en caroténoïdes au moins deux fois par jour voient leur risque de cancer du sein diminuer de 17 %.
Le docteur Laura Mignone et ses collègues de l’école de santé publique de Harvard ont comparé l’alimentation de plus de 5700 femmes souffrant d’un cancer du sein à l’alimentation de femmes en bonne santé.
Ces derniers se sont alors aperçus que les femmes qui mangeaient le plus d’aliments riches en caroténoïdes avaient moins de risque de développer un cancer du sein. La vitamine A, le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine sont les caroténoïdes les plus efficaces.
En revanche aucun effet protecteur n’a été retrouvé pour les femmes ménopausées, ce qui fait dire aux chercheurs que l’effet protecteur des caroténoïdes pourrait être lié à une interaction avec les hormones féminines.
Pour connaître les aliments les plus riches en caroténoïdes, consultez la base aliments de LaNutrition.fr.
Dietary carotenoids and the risk of invasive breast cancer. Mignone LI, Giovannucci E, Newcomb PA, Titus-Ernstoff L, Trentham-Dietz A, Hampton JM, Willett WC, Egan KM.
Int J Cancer. 2009 Jun 15;124(12):2929-37.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe coup de foudre fait appel aux mêmes circuits du cerveau que la dépendance au drogue, ou au sucre.
Si le risque de souffrir de calculs biliaires est influencé par des facteurs génétiques, il l’est encore plus par des facteurs environnementaux modifiables. De bons choix alimentaires vous aideront à prévenir les calculs biliaires. Explications et conseils du Dr Martine Cotinat, médecin gastro-entérologue.
Découvrez 7 bonnes raisons de pratiquer la méditation. Et des pistes pour vous y mettre.