Médecine anti-âge : le Conseil de l’Ordre des Médecins condamné

Par Lanutrition.fr Publié le 05/09/2013 Mis à jour le 06/02/2017
L’Ordre des Médecins français vient d’être condamné en Belgique pour des propos calomnieux à l’encontre du Dr Thierry Hertoghe (Bruxelles) et des médecins qui pratiquent la médecine anti-âge.

Le Dr Thierry Hertoghe est depuis plus de 20 ans spécialiste des traitements correcteurs des déficiences hormonales et des traitements de prévention ou d’atténuation du vieillissement appelés « médecine anti-âge ». Il est aussi l'auteur du best-seller Le régime hormone (Lire un extrait ICI  >>)

Lire une interview du Dr Hertoghe

Thierry Hertoghe apparaissait dans un reportage d’Envoyé Spécial intitulé « Jeunesse sur ordonnance, la suite » diffusé le 26 mai 2010. Au cours de ce reportage, le docteur Xavier Deau a présenté avec l’autorité de vice-président du Conseil national et représentant national de l’Ordre des médecins de France, la médecine anti-âge et ses pratiquants ainsi : « Ces médecins ne sont pas dans le progrès. Ils sont dans la déviance totale car il n’y a aucune base scientifique à leurs allégations et à leurs prescriptions. Ces médecins sont archaïques et sont dans le charlatanisme le plus complet … ». Ce commentaire avait valu au Dr Deau d’être assigné en justice.

Le tribunal de Justice de Paix du Canton d’Uccle (Belgique) vient de donner raison au Dr Hertoghe et condamner le Dr Deau, constatant que les propos qu’il avait tenus portaient atteinte à la considération, notamment professionnelle du Dr Thierry Hertoghe, à sa probité professionnelle, à sa dignité et à son honneur.

Thierry Hertoghe est président de la World society of anti-aging medicine (Association mondiale de médecine anti-âge, plus de 7000 médecins membres venant de plus de 70 pays), et président de l’International Hormone Society (plus de 2800 médecins membres issus de plus de 60 pays).

Thierry Hertoghe parle des hormones

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top